Rambouilletdef.jpg

debeauschene.jpg

A propos de l'auteur

Gabriel de Beauchesne est originaire du sud de la France au cœur de la mythique chaîne des Alpilles, où il a vécu jusqu’à la fin de son adolescence. Bac en poche, il part étudier en classes préparatoires à Lyon et intègre deux ans plus tard l’école spéciale militaire de Saint-Cyr.
Pendant une dizaine d’années, il est envoyé dans de nombreux pays au sein d’unités opérationnelles militaires où il s’engagera dans des missions de restauration de la paix et s’investira dans formation à l’exercice du commandement et aux techniques commando de nombreux officiers français, d’armées alliées européennes, africaines, du Moyen-Orient et d’Afghanistan.
Après un 3ème cycle à l’école Centrale-Supelec, il dirige aujourd’hui des projets d’équipement pour les forces terrestres. Il est également enseignant vacataire à l’école Centrale-Suplelec dans le domaine du management de projets.
Passionné par la philosophie, la psychologie et les sciences sociales, Gabriel de Beauchesne est investi dans divers mouvements d’accompagnement de jeunes.


de beaushene.jpg

 A propos du livre en dédicace

Comment Brenden en est-il venu à basculer dans le terrorisme ? Par quelles folles circonstances Marie, la fille d’un haut fonctionnaire de la police judiciaire, s’est-elle retrouvée au coeur de l’incroyable traque ?
Jusqu’où l’État est-il prêt à aller pour maintenir l’illusion de l’équilibre d’une société vérolée par l’absence de repères ?
Plus qu’un simple thriller, il s’agit de la quête d’un jeune homme qui voit l’absurdité de sa propre vie lui éclater au visage. Ses rencontres bouleversantes, des rebondissements inattendus et la tension permanente d’une vie de fugitif vont lui permettre de trouver le courage de la liberté.
Ce roman philosophique dévoile toute l’intériorité d’un homme qui voudrait exister.
Père de famille et saint-cyrien, Gabriel de Beauchesne, qui est investi dans de nombreux mouvements de jeunes, signe ici son premier roman. Fort de ses expériences humaines extraordinairement variées tant professionnelles qu’associatives, il se lance dans l’écriture et publie son premier roman « Je voudrais exister » le 27 février 2018.



Vous êtes ici :   Accueil » Gabriel de Beauchesne
 
Visites

 120071 visiteurs

 3 visiteurs en ligne