Rambouilletdef.jpg

barussaud.jpg

A propos de l'auteur

Quand elle était pensionnaire à la Légion d'Honneur, Gwenaële Barussaud dormait dans un immense dortoir avec plus de cent autres élèves. Comme on éteignait les lumières beaucoup trop tôt à son goût, elle avait tout le loisir de penser au destin de celles qui l'avaient précédée entre les murs de cette pension. Les yeux fixés sur les voûtes de pierre, elle imaginait que ces demoiselles s'appelaient Héloïse, Blanche ou Léonie et que, sans doute, elles aussi rêvaient d'une vie heureuse et héroïque. 
Vingt ans plus tard, la machine à remonter le temps n'ayant toujours pas été inventée, Gwenaële Barussaud a pris la plume pour aller à la rencontre des Demoiselles de l'Empire. Depuis qu'elle a découvert que l'écriture était le meilleur moyen de voyager à travers les siècles, elle plonge du XVIIème au XIXème siècle, revenant toujours à Napoléon. Heureusement, ses quatres filles et ses 90 lycéens se chargent de la ramener dans notre époque !


barussaudl.jpg

A propos du livre en dédicace

1869. Jeune ouvrière, Léo emballe toute la journée des tablettes de chocolat dans du papier doré. Un jour, son destin bascule. Ses parents lui apprennent qu'elle est la fille de riches Parisiens. Afin de les rencontrer, elle se rend à Paris, pénètre dans leur immeuble et s'y fait embaucher comme domestique. mais quand tout est bouleversé, que deviennent les rêves de bonheur et de liberté?
sortie : 17 janvier 2018 aux éditions Rageot



Vous êtes ici :   Accueil » Gwenaele Barussaud
 
Visites

 110514 visiteurs

 3 visiteurs en ligne