Rambouilletdef.jpg

huchon.jpg

A propos de l'auteur

Né en 1946, Jean-Paul Huchon est longtemps resté dans l'ombre de Michel Rocard, dont il a été chef de cabinet, aux ministères du Plan et de l'Agriculture comme à Matignon.
Il lui a en outre succédé à la tête de la mairie de Conflans-Sainte-Honorine en 1994.
Jean-Paul Huchon, membre du PS depuis 1970, a également travaillé dans le privé, notamment avec François Pinault.
Élu président du conseil régional d'Ile-de-France en 1998, il n'a, depuis, pas quitté cette fonction, malgré une condamnation pour prise illégale d'intérêt en 2008.
De 1994 à 2001, il est élu maire de la commune de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Et depuis 1998, il occupe la fonction de président du conseil régional d'Île-de-France. Lors de la création de la Banque publique d'investissement en 2013, il en devient le vice-président en tant que représentant des régions.


cetait_rocard.jpg

A propos du livre en dédicace

« Michel Rocard se distinguait de ceux qui pensent qu’un bon  politique doit nécessairement être un tueur. Il n’était pas un saint,  bien sûr, mais il croyait au bien commun, à la nécessité de s’élever  au-dessus de soi-même.  Avec ce livre, je souhaite raconter celui que j’ai accompagné si  longtemps. Je veux évoquer l’homme et l’ami que j’aimais. Son  message peut encore nous servir, nous ramener à l’essentiel : une  gouvernance heureuse n’est pas du domaine de l’utopie. Une autre  manière de faire de la politique est possible, qui ne soit ni contingente  ni médiocre. »
J.-P. H.
Resté jusqu’à la fin curieux du monde, Michel Rocard (1930-  2016) impressionnait par sa hauteur de vue sur les sujets qui le préoccupaient  : le réchauffement climatique, le drame des migrants,  la construction européenne, le déclin des socialistes. En homme  d’avenir, comme toujours.  Jean-Paul Huchon raconte trente-cinq années de compagnonnage,  émaillées de souvenirs et d’anecdotes qui donnent à voir l’homme  intime à travers ses passions : la politique, bien sûr, mais aussi le  sport, les femmes, la famille.



Vous êtes ici :   Accueil » Jean-Paul Huchon
 
Visites

 123348 visiteurs

 2 visiteurs en ligne