Rambouilletdef.jpg

farnela.jpg

A propos de l'auteur

Joseph Farnel né à Nancy, mais parisien depuis toujours, a dirigé une maison de couture de renommée internationale durant de longues années.
Il a mené une double vie. Entendez par là que, parallèlement à cette carrière industrielle, où la création tenait une part importante, il profitait de ce qu’il appelle « La vingt-cinquième heure », celle dont il a coutume de dire « qui n’appartient qu’à ceux qui volent du temps au temps » afin d’écrire des romans dans le seul but de faire tourner les pages aux lecteurs impatients de connaître la suite.
Vous l’aurez compris, le talent de cet écrivain réside dans la manière de raconter des histoires, mêlant à l’action, parfois de la tendresse, souvent de l’humour, quelquefois un zeste de surnaturel, dans des fictions qui pourraient bien être des réalités. Cinq de ces livres ont été récompensé par des jurés littéraires.
Aujourd’hui il présente son nouveau roman «Le destin de Judith» ainsi que ses nouveaux policiers « Enterrement pour VIP » & « Amnésie funeste ».
Les vingt-cinq livres édités et réédités ont bénéficiés d’une très bonne couverture médiatique, que ce soit télévisions, radios, journaux ou autres…
 

farnell.jpg farnel1.jpg

A propos des livres en dédicace

Il est minuit. Du bruit dans l'escalier. Intrigué, Antoine Henri ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Réveil douloureux, perte de mémoire, et un sac de sport rempli de billets de banque. Lernaf mène l'enquête. Le propriétaire du butin devient menaçant... Peut-être la meilleure enquête de Lenarf. Intrigante à souhait, au suspens savamment entretenu, et pétrie de cet humour qui ne cesse de ravir les aficionados de l'excellent Joseph Farnel.

sortie : janvier 2018
aux éditions : Fleur sauvage


« Judith, une femme ordinaire ? Pas vraiment.
Fille d’un chasseur contrebandier de zibelines en Russie.
La famille va fuir les pogroms pour s’installer à Paris. La zibeline se vend bien et les affaires sont florissantes, si ce n’était les bruits de bottes couvrant l’Europe, annonciateur d’un conflit armé. La Seconde Guerre Mondiale est proche.
Nous sommes en 1937, année de l’Expo.
Judith devient interprète de russe et d’allemand au ministère de l’Intérieur, et à ce titre, a accès à certains secrets d’Etat.
Elle deviendra un personnage important de la Résistance parisienne.
Elle vivra deux amours : Pierre, ingénieur des Ponts et Chaussées, capitaine dans la 2èmeDB, et Reynar, commandant dans l’armée allemande, la Wehrmacht.
Etrange destin de cette femme que les circonstances propulsent hors du commun…»

ce livre sort au mois d'octobre 2018.
aux éditions: Terre d'HistoireS



Vous êtes ici :   Accueil » Joseph Farnel
 
Visites

 125979 visiteurs

 1 visiteur en ligne