bandeaupages1.jpg

blanck.jpg

A propos de l'auteur

Jean-Sébastien BLANCK est né en 1970, à Neuilly-sur-Seine (92). Après des études de Lettres Modernes à la Sorbonne (Paris), il publie en 1990, dans la « Nouvelle Revue de la Sorbonne »  sa première nouvelle en feuilleton.  Grand reporter pour la presse quotidienne régionale jusqu’en 2004, puis responsable éditorial d’une agence d’édition, il a créé, avec plusieurs partenaires, Alzabane éditions en juin 2007. Il dirige la collection « Histoires d’en rêver » et réalise avec des illustrateurs de nombreux ateliers et rencontres en écoles et collèges.

Jean-Sébastien BLANCK est l’auteur de la plupart des premiers titres de la collection « Histoires d’en rêver », collection de contes contemporains illustrés pour les 9-12 ans. Il a été rejoint par d’autres auteurs fin 2008 et fin 2009.
En novembre 2009, il a également publié l’un des deux premiers livres de la seconde collection, « Histoires d’en penser » : « Ils ne sont pas comme nous ».


www.png

blanck1.jpg

A propos du livre en dédicace

Animal mythique s'il en est, le cheval sera le prochain héros de notre quatrième voyage et roman historique, à paraitre cet été : "Zéphyr" (fils du maître des vents dans la mythologie grecque), nous emportera au coeur de l'épopée napoléonienne, de 1796 à 1815. 
"Zéphyr" nous fera vivre ses aventures mais aussi les drames et souffrances endurés par les chevaux de la cavalerie de l'Empereur, jusqu'à l'effroyable hécatombe de la bataille de Waterloo. Pendant presque 20 ans, les chevaux tombèrent par dizaines de milliers sur tous les champs de bataille d'Europe, mais certains survécurent, tels Zéphyr et son cavalier, Louis, une jeune recrue du 7ème régiment de chasseurs à cheval. Ensemble, ils nous feront vivre la campagne d'Italie, en 1797, puis ils traverseront les déserts d'Egypte, et se retrouveront sous les pyramides du Caire, où ils chargeront les célèbres mameluks. 
Plusieurs fois blessés et de retour en France, Zéphyr et Louis, repartiront sans cesse : ils seront à Austerlitz, à Eylau, mais aussi, en Espagne, où Louis, fait prisonnier, devra s'évader d'un enfer : l'île de Cabrera. Et ce n'est pas tout : séparés puis de nouveau réunis, Zéphyr et Louis vivront la tragique campagne de Russie et...Waterloo.


 



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png