bandeaupages1.jpg

Carmen-Bramly.jpg

A propos de l'auteur

22 ans
Carmen Bramly écrit depuis son plus jeune âge. Elle a quinze ans quand elle publie son premier roman, Pastel fauve, dans le cadre de la rentrée littéraire 2010.

Elle étudie au lycée Fénélon, à Paris, et ne débarque pas de nulle part puisque son père n’est autre que Serge Bramly, lauréat en 2008 du prix Interalliés.


bramly1.jpg  bramly2.jpg  bramly3.jpg

branly.jpg

 A propos du livre en dédicace

Lucie a vingt ans. Après une tentative de suicide avortée, elle échoue à Majorque, en huis clos avec son ancien beau-frère, Marcus, de dix ans son aîné. Quitté par la grande sœur de Lucie, enceinte de lui, Marcus est parti pour se remettre de sa rupture, et Lucie l'a suivi, dans l'espoir de se sauver. Alors leurs deux détresses s'allient et s'entremêlent, pour le pire.
Onde de choc raconte l'histoire d'un œdipe tardif, et celle d’une famille en crise. Mais c'est aussi l'histoire d'une sexualité problématique, d'une quête du plaisir. Lucie veut jouir.
En filigrane se dresse le portrait d'une génération de jeunes femmes, tenaces et volontaires, qui vivent leurs vingt ans privées d'insouciance, mais pleines de vie et d'envie.
Le roman donne à voir ce coup de talon salvateur, celui qu'on donne pour se propulser à la surface, quand on a touché le fond.

Éditeur : J.-C. LATTÈS (29/03/2017)
 



Visites

 80514 visiteurs

 1 visiteur en ligne

webdesign.png