bandeaupages1.jpg

Belleville.jpg

A propos de l'auteur

Née le 7 novembre de l'année 1981 au pied du mont Ventoux. J'ai grandi dans les plaines du Thor près d'un champ de maïs, le long de la Riaille. A La Sorbonne j'ai obtenu une licence de Lettres.
Je suis née en Provence au cœur de l'automne 1981 dans une famille d'artistes... Pourquoi j'écris? Pourquoi mes sœurs sont illustratrices? Pourquoi l'un de mes frères est photographe? Un autre tailleur de pierre? Un autre encore dans le marché de l'Art? Allez savoir...
J'ai quitté mes collines pour Paris où j'ai fait des études de lettres à la Sorbonne. Aujourd'hui j'habite Versailles et j'élève à mon tour mes enfants, quatre réels et bien d'autres fictifs qui prennent autant de temps.
 

  

debelleville1.jpg

 A propos du livre en dédicace

Quand elle rencontre Thomas, elle décide de le séduire. Du haut de sa beauté légendaire, elle ne comprend pas sa résistance, elle qui a toujours tout obtenu. Thomas, engagé dans l’action humanitaire, porte un regard bien au-delà des apparences. Elle le suit dans son hôpital, en Inde. C’est là, au contact de ces femmes torturées à l’acide, qu’elle descend progressivement les marches d’un escalier qui la conduit de la facilité vers la réalité du monde.


Maëlys de Belleville traite avec talent le thème de l’échec amoureux dans un contexte particulièrement saisissant. S’appuyant sur des faits réels de notre époque, cette course aux sentiments entre un homme et une femme que tout oppose et que tout rapproche parle à chacun de nous. 



Visites

 80514 visiteurs

 1 visiteur en ligne

webdesign.png