bandeaupages1.jpg

Alexandra-de-Broca.jpg

A propos de l'auteur

Historienne, productrice et auteur, Alexandra de Broca a une maîtrise d'histoire sur la révolution française et elle est passionnée tout particulièrement par le XVIIIe siècle. Son premier roman La princesse effacée (Robert Laffont, 2010), elle est l'auteur de Monsieur mon amour (Albin Michel, 2014) sur la vie de la princesse de Lamballe.


www.png    fb.png   tw.png

debrocca1.jpg         debrocca2.jpg


 

debrocca.jpg

A propos du livre en dédicace

Elle est princesse de sang. Recluse à la Cour de Versailles, vouée à rester seule et à se consacrer aux œuvres charitables.  
Lui est roturier. Brillant botaniste du jardin du Roy, il est adepte des Lumières.
Tout oppose Madame Elisabeth, la jeune sœur de Louis XVI, et François Dassy. Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent par hasard dans la forêt de Fontainebleau, une irrésistible attirance les pousse l’un vers l’autre. Mais la révolution gronde et menace cet amour clandestin… Elisabeth saura-t-elle suivre les idées nouvelles qui bouleversent la France ? Et mettre en danger la royauté ? Dassy est-il un honnête homme ou un imposteur ?

Alexandra de Broca, l’auteur de La Princesse effacée et Monsieur mon amour, fait revivre une passion méconnue qui bouscule l’image de la confidente du roi et nous plonge au cœur des derniers jours du règne de Louis XVI.  

    


 



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png