bandeaupages1.jpg

Guillaume-Delacour.jpg

A propos de l'auteur

Guillaume Delacour a longtemps évolué dans le monde amateur du dessin et de la bande dessinée. Etudiant à la fin des années 90 , il participe au fanzine Krom à Amiens. 
Cependant après cela, il change de cap pour gagner sa vie et la BD reste en sommeil durant de longues années.
Depuis 2010, la flamme est rallumée, grâce à internet où il publie un webcomic, La Guerre Millénaire. Dans la foulée il rejoint l’association d’auteurs picards La Lanterne à BD.
Depuis il travaille dans l’illustration, notamment pour le site internet infinite-rpg.com, pour des romans et jeux (de rôle, de cartes…), des associations, des évènements, etc.
Mais ce qui lui tient le plus à coeur reste la bande dessinée, avec la série Ariane Dabo – la lance opale de feu (Y.I.L édition) dont il est l’auteur complet. Ariane Dabo est une héroïne d’aventures contemporaines sur fond de sociétés secrètes et d’occultisme. Un premier diptyque est paru, avec le tome 1 « la lance opale de feu » publié en 2013 et le tome 2 « l’ordre du sceptre de Baal » début 2015. Et la série se poursuivra avec de nouvelles aventures, puisque deux autres albums sont déjà prévus. 


www.png

delacour.jpg

A propos du livre en dédicace

La cité perdue de l'Atlas
Ariane Dabo suit son partenaire Travis au Maroc. À Casablanca, elle fait la connaissance d’une personne en lien avec la lance opale de feu et qui pourra approfondir les connaissances ésotériques que Travis a commencé à lui enseigner. Ariane entrevoit l’ampleur de l’univers mystérieux dans lequel elle a pénétré. Mais la rencontre est écourtée car son nouvel allié doit se rendre d’urgence sur un site archéologique dans les montagnes de l’Atlas où une découverte sensationnelle aurait été mise à jour. Ariane et Travis le perdent alors de vue et c’est là que les ennuis commencent.
La jeune femme devra se lancer seule au secours de leur ami disparu. Elle s’aventurera dans les montagnes du Haut-Atlas, et découvrira une situation explosive. Elle sera confrontée aux militaires et à la CIA, et se retrouvera au coeur d’un conflit dont l’enjeu est une mystérieuse cité préhistorique. Ariane devra de nouveau faire preuve de courage afin de survivre à ce chaos, et espérer percer le mystère d’un ténébreux inconnu venu remettre en question ce qu’elle croyait savoir de la lance opale de feu.
chez Y.I.L. Édition - 2016

Bibliographie de l'auteur

 
L'ordre du sceptre de Baal

delacour2.jpgAriane Dabo poursuit son enquête à Londres. Avec l'aide de Travis, allié de circonstance qu'elle apprendra à connaître, la jeune femme passera à l'offensive et tentera de déjouer les plans du très secret et influent Ordre du Sceptre de Baal.
Elle devra prendre des risques, infiltrer un club de gentlemen et une loge de francs-maçons, mettre à jour des secrets occultes, et empêcher un attentat qui pourrait ébranler la démocratie britannique.
 chez Y.I.L. Édition - 2015

 
La lance opale de feu

delacour1.jpgAriane Dabo est une jeune femme sans histoire, employée de banque à Paris, qui va se retrouver projetée au cœur d'une enquête mêlant complot politique et sociétés secrètes. Elle sera confrontée à des meurtriers à sa recherche, à son patron, au MI-5, et à son propre destin avec en toile de fond une mystérieuse lance opale de feu.
chez Y.I.L. Édition - 2013

 
L'objet des centiments

delacour3.jpgGuillaume Cruz (Auteur), Guillaume Delacour  (Illustrations)
Tout débute à Pagissons, petit village misérable où la famille traîne une vie monotone, commune et à l'avenir à priori ordinaire. Tout aurait pu se finir ainsi comme des milliers d'autres familles avant eux, sauf que Cocher, le mari menuisier, n'avait de cesse de vouloir combler ses amours et leur offrir tout ce que les autres n'avaient pas. À savoir une vie pleine de billets, libre et sans horaires définis.
La famille est accompagnée d'étranges voyeurs qui ne sont autres que les meubles du salon....

 
Le cancer de mon père

delacour4.jpgStéphane Van de Rosieron scénariste et Guillaume Delacour, illustrateur
Extraits de l'Avant Propos 
... Véritable outil de médiation pour toute la famille, cette bande dessinée poursuit l'objectif de favoriser les échanges , grace à son éclairage sur les réactions de chacun tout au long de l'évolution de la maladie.
Cette histoire traite en priorité de la vie des adolescents et plus particulièrement, celle de Max et de sa petite soeur Eva dont le père Patrick apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon...
Au fur et à mesure du récit, vous découvrirez comment chacun des personnages fait face et s'adapte à sa façon et avec ses propres ressources, aux changements  imposés par la maladie...
Florence Domont coordinatrice Association En Vie
Espace Ressource Cancers du Cambrésis



Visites

 80514 visiteurs

 1 visiteur en ligne

webdesign.png