bandeaupages1.jpg

Arnaud-Delalande.jpg

A propos de l'auteur

Arnaud Delalande est écrivain et scénariste.
Il a publié neuf romans, dont huit aux éditions Grasset :
Notre-Dame sous la terre (1998), L’Église de Satan (2002), La Musique des morts (2003), Le Piège de Dante (2006), La Lance de la destinée (aux éditions Robert Laffont, 2007), Les Fables de Sang (2009), Le Jardin des Larmes (2011), Notre espion en Amérique (2013) et Le Piège de Lovecraft. Il est aujourd’hui traduit dans une vingtaine de pays.
L'auteur a déjà été récompensé par le prix Évasion des Relais H au printemps 1998, le prix Charles Oulmont de la Fondation de France, le prix Jeand'Heurs du roman historique 2002, le Prix Masterton du roman fantastique francophone 2014.
Il est également scénariste de bandes dessinées (séries Codex Sinaïticus, Le Dernier Cathare, Surcouf chez Glénat ; Aliénor, Cagliostro chez Delcourt...), occasionnellement de cinéma (Les Drôle de Petites Bêtes) et Secrétaire général de l'ONG Bibliothèques Sans Frontières.


Son blog :  

delalande.jpg

 A propos du livre en dédicace

APRES LE COEUR DU ROI VIRAVOLTA REVIENT POUR UNE ENQUETE VERTIGINEUSE…
 

1789. Un Royaume au bord de l’implosion.
Une conspiration contre la République naissante.
Un espion laissé pour mort qui mène l’enquête...


FAITES LA REVOLUTION !
 

Les États généraux, la Bastille, la Déclaration des Droits de l'Homme, Varennes,  la chute de la monarchie, Valmy, la mort de Louis XVI, le procès de Marie-Antoinette, la Terreur…
 
Revivez l'Histoire comme si vous y étiez, et les heures qui ont changé le monde.
La fin d'une époque... et la naissance d'une autre.

Bibliographie de l'auteur

 
Révolution 1

delalande1.jpgVoici donc le retour de Viravolta, dit l'Orchidée Noire, espion du roi et "James Bond du XVIIIème  siècle", pour deux tomes qui viennent conclure la saga entamée avec "Le Piège de Dante", traduit dans le monde entier.
Après avoir sauvé Venise et la France de Louis XV, puis aidé Washington et La Fayette à conquérir l'indépendance des États Unis, Viravolta se retrouve plongé dans la tempête de la Révolution française…
Chargé par le roi et Necker d'assurer la sécurité des États généraux, il est victime d'une tentative d'assassinat et laissé pour mort. Mais, revenu pour ainsi dire d'outre-tombe, il va devoir démêler les fils d'une mystérieuse conspiration qui met en péril la royauté finissante autant que la République en gestation... Viravolta lui-même, proche de la Cour mais sensible aux idées nouvelles, ami des philosophes et des Lumières, devra faire sa révolution intérieure... Mais cette fois, le prix à payer sera atroce et foudroyant...
Roman historique et policier, fresque de cape et d'épée, oui - mais surtout, plongée dans un siècle en marche : on s'amuse, on s'étonne, on est emporté dans ce tourbillon…

 
Le piège de Lovecraft

delalande2.jpg« J’ai lu le livre qui rend fou. Le Necronomicon. Et aujourd’hui ils m’ont enfermé. Qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous tombez sur un exemplaire de ce livre démoniaque, croyez-moi : fuyez-le, brûlez-le – même si cela ne suffira pas à le détruire – mais par pitié : ne l’ouvrez pas…. »
David cherche à comprendre les raisons qui ont poussé un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval, au Québec. Retrouvant les œuvres récemment empruntées par cet étudiant, David se voit piégé à sont tour par les livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l’écrivain H.P. Lovecraft … Pris dans l’univers du romancier, il bascule à son tour…
Dans la lignée du Piège de Dante, traduit dans près de vingt pays, Arnaud Delalande revient avec un thriller angoissant et fantastique, qui est aussi une méditation sur le pouvoir des livres sur notre imaginaire.

 
Notre espion en Amérique

delalande3.jpgVoici l'histoire de Viravolta, véritable James Bond du XVIIIe siècle et espion du roi de France, jeté avec La Fayette dans la tourmente de la Guerre d'Indépendance. Aux côtés de George Washington et des Américains, il va livrer une guerre sans merci aux services secrets du roi d'Angleterre, à l'heure d'une révolution qui, avant la Révolution française, allait changer le monde en édictant le droit pour tous à la vie, la liberté, l'égalité et la recherche du bonheur...
Des antichambres de Versailles aux grandes plaines d'Amérique, de l'entourage du roi de France à l'intimité de Washington, des guerres de coulisses aux batailles épiques, voici, comme si vous y étiez, la naissance d'une nation – et celle d'un nouveau monde.

 
Le jardin des larmes

delalande4.jpgC'est notre histoire. Celle de ces hommes et femmes, souvent jeunes, qui partent au bout du monde défier le sort et combattre la souffrance. Ils s'engagent par idéal, ou pour se chercher eux-mêmes. Ils fuient parfois, pour mieux se trouver. Ils forment une nation invisible et admirée : les humanitaires.
En 1994, Lise, jeune sage-femme tourmentée, travaille au Rwanda pour le compte d’une ONG. Elle est témoin tensions entre Hutus et Tutsis, puis, très vite, des premiers crimes. Alors que le génocide commence, Lise est prise en otage et devient un enjeu pour les troupes de l’ONU...
Dix ans plus tard, au Sri Lanka, Sébastien découvre son nouveau métier - chef de mission - et sa nouvelle vie. Mais un matin, il reçoit l’appel d’un délégué présent sur les côtes. Une vague immense aurait englouti la région entière...
Arnaud Delalande nous offre une fresque brillante et généreuse, dans la lignée de La Cité de la joie, un hommage aux volontaires expatriés et aux rescapés des grandes tragédies. Que reste-t-il lorsque tout s'effondre ? Parviendrons-nous un jour à conjurer la violence et la souffrance ? Un roman choral saisissant de vérité.



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png