bandeaupages1.jpg

exbrayat.jpg

A propos de l'auteur

Stéphanie Exbrayat est née en 1969 dans les Hauts-de-Seine. Fille unique de parents commerçants, elle passe une enfance assez solitaire à Paris. C’est probablement de cette solitude que naît très jeune son goût pour l’écriture. Sa passion pour la lecture lui vient un peu plus tard, à l’adolescence, en même temps que le rêve de devenir romancière. À 22 ans, elle écrit son premier recueil de nouvelles « Les embryonnaires » qui n’est pas publié. Elle étudie le théâtre avant d’exercer une dizaine de métiers différents dans des domaines très variés cependant elle continue d’écrire et ne peut se résoudre à abandonner son rêve. En 2016, elle envoie son premier roman à différentes maisons d’édition. Personne n’a oublié est publié l’année suivante. Elle décide alors d’arrêter son activité de décoratrice d’intérieur pour se vouer entièrement à sa passion pour l’écriture. 
Aujourd’hui Stéphanie Exbrayat vit dans les Yvelines où elle travaille à l’écriture de son deuxième roman ainsi qu’à faire vivre son blog quineditmot.fr.  


www.png  fb.png   tw.png

Exbrayat5.jpg

 A propos du livre en dédicace

« Sam, mon bébé, je vais trouver ce qui t'est arrivé 
et si quelqu'un doit payer, je te vengerai. »
Sam, huit ans, tombe du haut d'une grange et meurt le crâne fracassé. Pour sa mère Colette, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer.
Bravant la violence de cet homme, Colette s'engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s'échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir...
Quand la mort d'un enfant fait resurgir les secrets d'un village...

Editions Terra Nova      Parution : février 2017



Visites

 80514 visiteurs

 1 visiteur en ligne

webdesign.png