bandeaupages1.jpg

pierre-Fouillet.jpg

A propos du dessinateur

Pierre Fouillet est né à Bressuire et vit à Paris. Diplômé des Beaux-Arts, il dessine pour la presse et illustre des livres pour enfants depuis une quinzaine d’années.

Il se lance dans la bande dessinée en collaboration avec Christine Beigel. Avec la série pour enfants La bande des Super parue chez Bang Éditions, il exprime en toute liberté son humour et son petit grain de folie.

Sa rencontre avec Majid Bâ et la lecture de son récit La Sardine du cannibale vont l’inciter à la création d’un roman graphique tiré de l’histoire vraie de l’auteur.


 www.png

fouillet1.jpg

A propos du livre en dédicace

Le récit émouvant du combat d’un sans-papiers.

En 2003, Majid quitte Dakar et s’envole pour Paris, un visa de deux mois en poche et des rêves plein la tête. Majid, c’est un battant, on le sent et tout comme lui, c’est sûr, on pense qu’il va réussir et trouver un emploi ! …

Las, tout au long de son inéluctable descente aux enfers, on va suivre Majid entre exploitation, faim, travail au noir, coups de blues, chantage et épuisement. Il désespère, se reprend, replonge, et heureusement, de temps en temps, nous fait sourire…

Un témoignage puissant, sensible et véridique, le parcours d’un de ces hommes dilués dans la masse, ces « immigrés invisibles » : six ans de l’histoire extraordinaire d’un homme ordinaire. Édifiant et salutaire !



Visites

 80514 visiteurs

 1 visiteur en ligne

webdesign.png