bandeaupages1.jpg

Georges-Grard.jpg

A propos de l'auteur


Georges Grard a d'abord été joueur de football (A.J. Auxerre, Fontainebleau, Melun-Sénart…), il devient enseignant et, en parallèle, se lance dans l'écriture. Il quitte l’Éducation Nationale en 2010.
En 1999, Georges Grard crée GRRR…ART Éditions4 et publie la trilogie des abécédaires farfelus (métiers, bêtes et inventions) puis la série de bande dessinée Léo et Lu. Vient La bande à Ed, toujours avec son complice graphique Jak, qui obtient le Prix Handi-livre du meilleur ouvrage jeunesse5 2007-2008, une BD familiale qui met en scène de jeunes héros handicapés. L’idée lui est venue d’un de ses élèves handicapé moteur qui lui a dit un jour : « On parle souvent de nous mais on ne nous montre jamais ! ».
Georges Grard a publié une soixantaine d’ouvrages (roman, album jeunesse, conte, humour, pamphlet, théâtre, jeux de société...) . Il se définit comme un écrivain « blagagiste ». En juin 2014, il fonde l’Handispensable, mag6, un trimestriel de 80 pages traitant des handicaps (culture, sport, témoignages…)


www.png

grard.jpg

 A propos du livre en dédicace

Enfin, le retour désopilant de Léo, le petit frère, et Lu, la grande sœur, une série phare de Jak et Geg (auteurs de « La bande à Ed », première bande dessinée familiale avec des héros handicapés !). « Léo et Lu » sont nés de l’envie de proposer en 2 000 autre chose que Titeuf qui était devenu l’autoroute de la culture bédéiste. Voilà donc une BD au-dessus de la ceinture qui distille des gags de situation qu’on a tous vécus en famille (comme « Pourquoi tu pleures ? Ce n’est pas tes oignons ! » ou « On va instaurer une règle de vie ! Pas de portable à table ! Et ceci est sans appel ! »… !) et nous noie de bons mots (comme « Avec ce bébé, c’est le développement du râle ! » ou « Ma fille est née ! Encore votre fille aînée ! »….) Chaque tome de la série est indépendante mais si, dans le tome 7, on suivait la vie familiale de l’annonce jusqu’à l’accouchement du troisième enfant. Nous voilà dans ce nouveau tome, avec l’arrivée de la petite Lili ! Va-t-elle chambouler les habitudes ? Comment Léo et Lu vont réagir à la venue d’une petite sœur ? Et les parents dans tout ça ? Vous le saurez en vous délectant et, en devenant donc des « dé-lecteurs », de ces nouvelles aventures… L’originalité également de cette BD, est qu’elle est composée de sketchs courts sous forme le plus souvent de strips et de très nombreux jeux de mots qui les parcourent (autre spécificité de cette BD d’excellence !). 



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png