bandeaupages1.jpg

jeltikova.jpg

A propos de l'auteur

Eugénia Jeltikova est née en 1991 à Kiev, par un jour d' orage.
Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, agrégée de lettres classiques, elle prépare actuel-lement une thèse de littérature latine à l'université Paris-Sorbonne.

C'est un premier roman d'une grâce et d'une exigence rares. C'est une histoire émouvante et enchanteresse qui met en scène des personnages proches de nous dans leur quotidien et cependant touchants par l'atmosphère intemporelle qu'ils créent autour d'eux. C'est un ton juste et intime, un style rigoureux et une plume d'une élégante retenue pour décrire un univers encore pur, loin des tourments de l'actualité. C'est un livre d'une douce saveur, inattendue et précieuse en ce début de 21e siècle.

 

Jeltikova Eugénia.jpg

A propos du livre en dédicace

« Le vieux n’avait pas bougé, mais Théo ne se retourna pas, et le vieux ne pensait pas à Théo. Il pensait que l’on pouvait tout, absolument tout effacer à la gomme, pour peu que l’on ait écrit au crayon, et puisque les gens se plaignent souvent que la vie leur paraît grise, c’est peut-être que la vie se dessine, sur les broussailles de l’âme, à la mine de plomb ; et de penser ainsi, le vieux se sentait immensément heureux.»

Le titre du livre - deux fois trois monosyllabes un peu sèches mais encore agréables à écouter car bien rythmées - donne une idée de la musique dans laquelle Eugénia Jeltikova va plonger (envouter ?) ses lecteurs. (extraits de libraires.fr)

aux édtions Mille Milliards 

www.png     facebook.png



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png