bandeaupages1.jpg

philippe-latorre.jpg

A propos de l'auteur

Philippe Latorre, spécialiste de l'investissement dans les entreprises, a travaillé quinze ans dans une banque d'affaires internationale. Il est aujourd'hui cofondateur et associé d'un fonds de capital-investissement destiné aux PME françaises.

Christian Pierret, haut fonctionnaire, a été député socialiste des Vosges, rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, maire de Saint-Dié-des-Vosges, ministre en charge de l'Industrie de 1997 à 2002. Il a par ailleurs été vice-président d'un grand groupe d'hôtellerie et est aujourd'hui avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles.

latorre1.jpg

 A propos du livre en dédicace

Réinventer la social-démocratie, ici et main-tenant, c’est affirmer un ensemble d’idées fortes pour que la France réussisse, enfin, à adapter son économie et sa société à la mondialisation sans renoncer ni à la justice, ni à la fraternité, ni à la liberté. L’entreprise est au coeur de l’innovation et de la création, avec sa formidable dynamique de création de richesses. Parallèlement, n’est-il pas temps de lancer la révolution de la responsabilité dans l’entreprise ? L’équilibre entre motivation individuelle et justice sociale ne doit-il pas intégrer que certaines inégalités peuvent être moteur de progrès ? Moderniser le débat sur l’école ne conduit-il pas à poser en priorité la question des moyens disponibles ? Laïcité et religions ne peuvent elles faire bon ménage ?
Où est notre projet commun ? Pour répondre à cette question, Philippe Latorre et Christian Pierret confrontent leurs expériences et se retrouvent pour défendre une social-démocratie qui refuse le repli protectionniste et recherche l’ouverture à l’Europe.
Ce livre n’est pas un programme politique. Il entend recréer une philosophie de valeurs partagées. Et apporter des réponses aux questions que les Français se posent.



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png