bandeaupages1.jpg

anniepetrel.jpg

A propos de l'auteur

Biographie (écrite par l’auteur) :
"Je suis originaire du Nord mais j'habite depuis 15 ans en Haute-Normandie. Issue d'une formation en Lettres modernes, j'ai obtenu le concours de bibliothécaire (fonction publique terri-toriale) en 1999 et j'ai travaillé de nombreuses années en bibliothèque (Médiathèque de Tourcoing - 59). 
J'occupe aujourd'hui un poste de documentaliste."
 

"La mémoire en pointillés" est son premier roman aux Editions Assyelle

Son deuxième roman "La fille aux parapluies" paraîtra en septembre 2017 aux Editions AETH...


www.png        facebook.png  

PetrelMathieu5.jpg

 A propos du livre en dédicace

Léna a trente ans. Libraire à Volone – quelque part entre Wissant et Boulogne, sur la Côte d'Opale – elle est fantasque et rêveuse, passionnée de littérature, et aime par-dessus tout jouer avec les mots. A ses heures perdues, elle recueille des moments de vie, tentant de figer sur le papier l'éphémère.
Une collection naît ainsi, d'une promesse faite à Jeanne, une parente qui se perd peu à peu dans les limbes de l'oubli. Ces fragments se nourrissent aussi des jolies histoires de Madeleine, sa voisine de palier, de Jacques, un ancien marin haut en couleur, de Monsieur Claude, l'instituteur à la retraite aux talents de conteur indéniables...
Et si se plonger dans les récits des autres, tous ces personnages qu’elle côtoie et écoute avec un plaisir infini, était une façon d’échapper à la solitude, de se libérer d'elle-même... ou de Philippe ?

peetrel2.jpg



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png