bandeaupages1.jpg

nicolas-robin.jpg

A propos de l'auteur

Nicolas Robin est né en 1976, dans les Landes. Il est steward pour une compagnie aérienne et parcourt le monde. Il a déjà publié trois ouvrages dont « Roland est mort » aux éditions Anne Carrière. Un roman à la fois drôle et tendre, salué par la critique et les libraires, sur les travers de notre société et la solitude.
Nicolas Robin est l'auteur de "Bébé Requin" et "Super tragique", deux romans très remarqués qui lui ont donné d’emblée une place à part dans la littérature gay d’aujourd’hui.

robin1.jpg 

A propos du livre en dédicace

Paris, tu l'aimes ou tu la quittes. 
C'est une injonction quotidienne pour celui (ou celle) qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d'un métro bondé, qui slalome entre les traces d'urine et les crottes de pigeons, qui se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi à qui il déboîterait bien une clavicule. 
Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet de mairie, Juliette espère un jour vendre autre chose que des chaussures à des gens qui puent des pieds, Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé, Ben assiste à la décrépitude de son couple qui s'enlise dans l'ennui au fil des jours. 
Un chassé-croisé plein d'humour et de tendresse dans lequel chacun cherche son salut et espère entendre parler de sentiments, au cœur d'une ville épicentre de l'amour, où il est parfois difficile de se dire je t'aime. 
À tous les éclopés du cœur, les grands pudiques, les éternels passionnés, ce roman est pour vous. 

Bibliographie de l'auteur

 
Roland est mort

robinnicolas.jpgRoland est mort. Les sapeurs-pompiers l'ont retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Ils viennent enlever le corps et se débarrassent du caniche en le confiant à son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul. Roland est mort depuis une semaine. Son voisin ne le connaissait pas vraiment, mais il aurait dû s'en douter : il n'entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. II écope du chien, puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Que faire de ce lourd héritage chargé de poils et de céramique ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ? 
Ce livre est un ovni. La force des mots, l'immense sensibilité qui s'en dégage font qu'il laisse une trace et qu'on le quitte avec regret.

 
Super Tragique

robin2.jpegJ'inspire. J'ai 29 ans et un grand-père à charge, un sex-appeal de batracien, un voisin barbu tatoué dans ma ligne de mire, j'écris des vannes franchouillardes pour survivre, et mon ex refait sa vie avec un cadre bancaire gogo dancer. Drôle, tendre et émouvant, Nicolas Robin est le plus bel OVNI de la littérature gaie.

 
Moi, Bébé requin

robin3.jpgIl s'appelle Nicolas, comme son auteur, mais il est steward, pas écrivain. Agé de vingt quatre ans, il vit sa première expérience homosexuelle avec Simon, steward lui aussi. Disons que cela ne fonctionne pas si mal entre eux. Jusqu'au moment où.. Parce que la vie n'est pas si simple, qui n'imagine pas le couple idéal, sauf rares exceptions, comme on allume un feu de bois par un temps sec.
Mais Nicolas ne désespère pas. D'expériences en expérience, de névrosé en névrosé, de bienheureux en mâle-heureux, il se dit, non sans humour qu'un jour il finira par trouver l'homme de ses rêves. Celui qui lui permettra d'annoncer la nouvelle à ses parents : qu'il est comme les autres, mais pas vraiment, et que ça lui convient parfaitement.



Visites

 80514 visiteurs

 1 visiteur en ligne

webdesign.png