bandeaupages1.jpg

Anca-Visdei.jpg

A propos de l'auteur

Née à Bucarest, Anca Visdei a écrit sa première pièce à l'âge de quatorze ans. Premier livre édité et première pièce jouée à dix-neuf ans.


Après des études de mise en scène à l'Institut de Théâtre et de Cinématographie de Bucarest, réfugiée politique en Suisse, elle passe ses examens de doctorat en droit. Assistante à la chaire de droit international public à l'université de Lausanne, elle entame un troisième cycle de criminologie et suit les cours de théâtre de Véra Gregh.


Auteur et metteur en scène, établie aujourd'hui à Paris, elle a écrit une trentaine de pièces, publiées et jouées en France et à l' étranger, récompensées par de nombreux prix ( voir rubique Livres et Spectacles de son site : www.ancavisdei.com ). La plupart de ses textes ont été mis en ondes par les radios francophones.

visdei.jpg

 A propos du livre en dédicace

Orson Welles. Un auteur. Un réalisateur. Un comédien. Un personnage. Une légende.
C'est avec lui - et quelques autres grands créateurs, de Chaplin à Fellini - que le XXe siècle est devenu le siècle du cinéma.


Avec lui aussi que ce qui fut au début un simple divertissement pour baraque de foire est devenu à jamais le 7e Art.
Génie précoce, travailleur acharné, débordant d'idées et de projets, charmeur, magicien, manipulateur et enfantin, l'auteur de Citizen Kane a été adulé par les femmes, recherché comme acteur, et redouté par les producteurs.


Anca Visdei, biographe exemplaire, a mené son enquête à travers le monde, interrogeant aussi bien les techniciens qui ont partagé son travail que les proches comme Oja Kodar, sa dernière compagne, dépositaire de sa mémoire.
Elle nous livre ici toutes les découvertes qui ont pu être faites sur cette oeuvre étonnante au cours des dernières années.
«L'idée de survivre ne m'intéresse pas. Ce que je veux, c'est être vivant», a écrit Welles. Ce livre l'aidera à le rester.

aux éditions De Fallois Eds



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png