bandeaupages1.jpg

Gordon-Zola.jpg

A propos de l'auteur

Gordon Zola, nom de plume de Éric Mogis, est un écrivain français. Il est le créateur des enquêtes « calambourdesques » du commissaire Guillaume Suitaume, des romans policiers délirants à l'humour échevelé.
En 2004, il fonde la première maison d'édition française spécialisée en littérature humoristique (polar humoristique), avec laquelle il ambitionne de mettre en lumière les plumes fantasques, décalées et caustiques des enfants de Pierre Dac, Frédéric Dard, Alphonse Allais, René Fallet, Raymond Queneau, Sacha Guitry ou autre Boris Vian...
La série des Guillaume Suitaume rencontre très vite un vif succès, notamment avec le troisième titre de la série, Le Dada de Vinci, un truculent thriller autour du phénomène Da Vinci Code.
Gordon Zola vit à Paris, où il gère les éditions du Léopard Masqué, tout en assurant la rédaction d'une aventure du commissaire Suitaume tous les trois mois. 

www.png

zola1.jpg

A propos du livre en dédicace

La dérive des incontinents Par Gordon Zola Une nouvelle enquête du commissaire Guillaume Suitaume Un thriller décapant et vitriolé sur fond de réchauffement climatique. Après « C'est pas sorcier, Harry ! », Gordon Zola s' attaque à une autre question d actualité : l'avenir de la planète ! Raz-de-marée sur la Bretagne, plate-forme pétrolière en danger, meurtres surprenants au sein de la communauté scientifique... Les tenants du tout écologique et les partisans de l' industrie sauvage viendraient-ils de se déclarer une guerre sans merci ? C'est ce que le commissaire Suitaume va devoir découvrir dans une enquête aussi baroque que dangereuse... « Un véritable pavé « y en a marre » dans le monde de l'écologie » CRS Mag « La dérive des incontinents »... un vrai roman fleuve ! » L'Avant Seine « Mettez-vous vite en chasse de ce roman ! » Vespasien « Cet auteur en tient vraiment une couche ! » Ausone

Bibliographie de l'auteur

 
L'espion quitte Mémé

zola22.jpgDaniel Craig veut tout abandonner... la série des Bond l épuise trop mais le MI7 ne l entend pas de cette oreille, d autant que les relations internationnales se tendent avec les USA. De son côté, Jane Bomb, éros éros 7, craint pour sa «couverture» que sa mère, cougar en herbe, tire à elle avec le concours d un séduisant espion du Mossad. Tout ce beau monde réussira-t-il à retrouver le sens commun pour enrayer le terrible projet du SPOULPE qui veut conquérir la mer.

 
Saint-Tin obéi des chauds viets

zola3.jpg

Convoqué à Sotchi par Falzar Poutitine, le capitaine Aiglefin est dans ses petits souliers… Ses origines impériales vont enfin être révélés officiellement… du moins le croit-il ? Hélas, c’est sans compter sur un petit commando de Viêts surchauffés dont l’ambition est de restaurer le Parti communiste à la tête la Russie.
Imbroglio international, quiproquos en tout genre sur fond de Russie glacée,  secret de famille… voilà ce qui attend le lecteur de cette 23e aventure de Saint-Tin !
Gordon Zola nous plonge dans un univers ubuesque et drolatique en mêlant à sa plume impertinente une intrigue aussi captivante que fantaisiste.


 

.

 
Saint-Tin au pays de l'Auroch Noir

zola4.jpg

21e opus : Quand l or noir devient de l or blanc... Que se passe-t-il dans le circuit de la grande distribution ? Quelle est donc cette nouvelle marque de lait que tout le monde s arrache ? Le capitaine Aiglefin lui-même se transforme en farouche défenseur du breuvage... Notre reporter Saint-Tin ne tarde pas à se rendre compte que cette accoutumance suspecte cache quelque chose de grave... Voilà donc notre héros sur la piste d un étrange trafic qui le mène au Kholtar, petite province de la péninsule arabique où Il aura bien du mal à approcher les élevages d Aurochs noirs que dirige l intriguant... docteur Molaire ! Trafic international, vaches mutantes, aventures qui vont de mal en pis... La lecture de ce nouveau Saint-Tin devrait se boire comme du petit lait... (Paiement par traites, accepté)


 

 
Le Père Denoël est-il une ordure ?

zola5.jpgNous sommes en 1945... L épuration bat son plein. FFI et résistants de dernière minute se rattrapent courageusement sur l ignominie des femmes coupables et font la fortune des coiffeurs. Au sortir de cette drôle de guerre, Lucien Bonplaisir s est enfin trouvé une âme de chevalier blanc et tente de porter secours aux fesses en détresse grâce à son association « SOS femmes tondues ». C est l une d entre elles, Zoé Etarivo, qui va lui révéler les dessous (négligés) de l affaire Robert Denoël, l éditeur sulfureux de Louis-Ferdinand Céline. Celui-ci vient d être assassiné d une balle dans le dos en plein Paris. Commence alors pour Lucien Bonplaisir une dangereuse enquête dans les coulisses du pouvoir et les couloirs de police...



Visites

 87328 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png