bandeaupages1.jpg

davidhirst.jpg

A propos de l'auteur

Journaliste britannique, David Hirst est l’un des meilleurs spécialistes du Proche-Orient : il a vécu au Liban dès le début des années 1960 et a étudié la politique du monde arabe à l’Université américaine de Beyrouth. Il a été pendant quarante-trois ans le correspondant régional deThe Guardian.


 aux éditions Perrin (collection Tempus)

hirst2.jpg

 A propos du livre en dédicace

Une histoire magistrale du Liban (1860-2009), petit état stratégique du Proche-Orient, au coeur de bataille du maelström israélo-arabe, par David Hirst, l'un des meilleurs connaisseurs de la région.

Le Liban, magnifique « petit pays » du Proche-Orient, est depuis ses origines traversé par des crises récurrentes, une longue et terrible guerre civile suivie de conflits sporadiques. Le pari du communautarisme fait lors de sa création rend le pays sensible aux influences extérieures, alors que chaque communauté cherche un appui au-delà des frontières libanaises pour maintenir sa place sur l'échiquier national. Mais l'événement qui eut les retombées les plus lourdes est sans aucun doute le conflit arabo-israélien, écrit David Hirst. C'est cette influence qu'il explore particulièrement, fort d'une longue expérience de terrain et d'un travail de recherche abondant.



Visites

 87327 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

webdesign.png